Local C

CORIA

La mission de l’entreprise est de faire redécouvrir le savoir-faire de l’artisan en offrant des accessoires fabriqués localement, à la main, avec des matériaux nobles qui résisteront à l’usure du temps.

La créatrice

Passionnée par l’univers artistique depuis toute petite, Andréanne est une jeune créatrice québécoise ayant toujours rêvée de bâtir sa propre entreprise et avoir son atelier. Tout au long de son adolescence, elle s’intéresse à l’univers du vêtement et à la couture. Elle dessine des collections complètes d’ensembles pour femmes et s’amuse à en créer les gabarits.

Peu à peu, elle découvre l’univers du sac et avec ce qu’elle a sous la main, elle crée ses propres petites collections. À la sortie du secondaire en 2011, elle s’inscrit au Cégep du Vieux-Montréal en Arts plastiques. Bien qu’elle aime en apprendre davantage sur les différentes techniques pour améliorer ses œuvres, elle réalise peu à peu que ce n’est pas assez concret et qu’elle a besoin de créer non seulement de beaux objets, mais des objets pratiques et utilitaires.

C’est peu avant la grève étudiante qu’elle aperçoit un sac en cuir dans la vitrine de la bibliothèque du cégep. Piquée de curiosité, elle s’inscrit en 2012 au Centre des Métiers du Cuir de Montréal afin d’obtenir un diplôme en Métiers d’Art, option Maroquinerie. Elle découvre alors une passion sans bornes et au cours de sa troisième année, elle décide de se lancer en affaires.

La jeune créatrice est constamment stimulée par son entourage fort en art visuels, en musique et en cinéma. Cherchant toujours à s’inspirer de la tension entre sa banlieue chérie et le buzz de Montréal, on reconnait la touche de modernité à travers les œuvres d’Andréanne, malgré que sa principale source d’inspiration se retrouve dans la nature.